Bitcoin (BTC) se classe au 6e rang des plus grandes devises mondiales

Bitcoin a maintenant dépassé la plupart des monnaies fiduciaires du monde en ce qui concerne la capitalisation boursière.

Bitcoin (BTC), la principale monnaie numérique en circulation, a été déclarée la sixième plus grande monnaie mondiale

Le Bitcoin (BTC) a dépassé le rouble russe (RUB) pour prendre sa place et devenir la sixième plus grande monnaie du monde. Notamment, cet exploit a été réalisé juste après une décennie de création de Bitcoin (BTC) par une personne ou un groupe anonyme du nom de Satoshi Nakamoto.

Première monnaie numérique depuis sa création, la Bitcoin Era a connu une croissance remarquable au cours de la dernière décennie. Les six dernières années ont été formidables, car Bitcoin est passé d’environ 200 dollars à 10 958 dollars aujourd’hui.

En conséquence, la capitalisation boursière de BTC a également augmenté au fil des ans. La capitalisation boursière totale de Bitcoin s’élève aujourd’hui à 202 milliards de dollars. Cela signifie que BTC n’est pas seulement la meilleure crypto en ce qui concerne la capitalisation boursière, mais elle bat également la plupart des monnaies fiduciaires du monde.

Le rapport de FVP Trade note qu’il existe des différences dans la façon dont le prix en circulation est calculé pour les crypto-monnaies et les monnaies fiduciaires. Cependant, le rapport compare la capitalisation boursière totale de Bitcoin à la masse monétaire M0 des différentes monnaies fiduciaires nationales.

Notamment, M0 fait référence à la forme de monnaie la plus liquide – l’argent liquide. Cela comprend les billets et les pièces de monnaie centraux.

Autres principales devises fiduciaires

Alors que Bitcoin (BTC) a dépassé le rouble russe, il existe cinq monnaies fiduciaires qui ont une plus grande capitalisation boursière.

La monnaie fiduciaire numéro un au monde est le dollar américain (USD). La Réserve fédérale américaine a révélé qu’il existe actuellement une offre totale en circulation de pièces et de billets de la Réserve fédérale d’une valeur de 1,95 billion de dollars.

L’Euro (EUR) occupe la deuxième place parmi les cinq premières devises fiduciaires du monde. Cette fiat a été créée en 2002 par l’Union européenne et son offre a considérablement augmenté depuis. Les données officielles de l’UE suggèrent qu’il y a 1,38 billion d’euros en circulation, ce qui équivaut à une capitalisation boursière de 1,54 billion de dollars.

Le yuan chinois (CNY) arrive à la troisième place dans notre classement actuel des devises mondiales. Les données de TradingEconomics révèlent qu’il y a environ 8 billions de yuans chinois en circulation. Ce montant vaut 1,15 billion de dollars.

Le yen japonais (JPY) arrive au quatrième rang avec un total de 106 billions de yens en circulation. La capitalisation boursière totale du yen japonais est d’un peu plus d’un billion de dollars.

Enfin, la cinquième devise du monde en termes de capitalisation boursière est la roupie indienne (INR). Il y a plus de 31 billions d’INR en circulation, d’une valeur d’environ 425 milliards de dollars.

Pays leaders dans l’adoption de la crypto-monnaie

La société de recherche Blockchain Chainalysis a récemment révélé plusieurs pays où l’adoption de Bitcoin (BTC) et d’autres devises numériques est la plus élevée.

Chainalysis a examiné 154 pays pour son étude. Il est intéressant de noter que l’étude a révélé que seuls 12 pays ont reçu le rang le plus bas de zéro, ce qui signifie que l’intérêt pour la crypto-monnaie est de nature mondiale.

Pour résumer le graphique ci-dessus, les 10 principaux pays pour l’adoption de la cryptographie sont: l’Ukraine, la Russie, le Venezuela, la Chine, le Kenya, les États-Unis, l’Afrique du Sud, le Nigéria , la Colombie et le Vietnam.

Pour plus d’histoires intéressantes sur Bitcoin et l’adoption d’autres devises numériques, visitez la chaîne YouTube officielle Altcoin Buzz .